Quel que soit votre secteur d'activité, il y a de grandes chances pour qu'une partie de votre matériel prenne un jour ou l'autre la poussière dans les locaux de votre entreprise. Et si cette situation s'applique à de nombreux professionnels, la gestion des stocks peut devenir particulièrement complexe lorsque vous n'exercez votre activité qu'une partie de l'année !
Voici notamment une liste de matériel que vous pourrez facilement placer dans un box de stockage en fonction de la période de l'année. Il s'agit bien sûr d'une liste non exhaustive, que vous pouvez compléter en fonction de votre activité.
Certains professionnels comme les jardiniers, les paysagistes ou encore les agriculteurs ont généralement besoin d'une grande quantité de matériel pour entretenir les espaces verts : tondeuse, tronçonneuse, taille-haie, coupe-bordure, souffleur de feuilles, etc. La location d'un box de stockage à Tourcoing leur permettra alors d'entreposer ce matériel entre leurs différentes missions, notamment lorsque celles-ci se font plus rares (comme en hiver).
Les entreprises qui travaillent dans le milieu du sport peuvent également avoir besoin d'espace pour stocker les équipements sportifs : les skis, les snowboards et les pelles à neige en été, les kayaks, planches de surf et canoës en hiver !
Et de façon plus générale, de nombreux professionnels profitent des beaux jours pour accueillir leurs clients en terrasse. Lorsque les températures sont encore fraiches, il faut donc trouver de la place pour stocker les tables, chaises, parasols, etc.
Pour de nombreuses marques et enseignes, les changements de saison et les jours de fête constituent de formidables occasions de renouveler la décoration et de présenter de nouveaux produits aux clients. Un grand nombre d'équipements peut alors être utilisé pour créer une décoration semi-permanente : panneaux d'affichage, pots de fleurs, lampes, sapins de Noël…
En plaçant tout ce matériel dans un box sécurisé, vous pourrez ainsi passer rapidement d'un thème à un autre afin d'améliorer l'expérience de vos clients tout au long de l'année.
Si vous participez régulièrement à des événements professionnels, vous pouvez également avoir besoin de stocker de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) : présentoirs, affiches, banderoles, roll up, etc. Vous devez donc choisir une solution de stockage flexible qui vous permettra de stocker et de récupérer ce matériel à votre guise.
Depuis plusieurs années, diverses solutions de stockage se sont développées en France pour permettre aux professionnels comme aux particuliers de stocker du matériel. Pour autant, toutes les solutions ne se valent pas !
Afin d'entreposer vos stocks dans les meilleures conditions possibles, vous devez notamment choisir un dispositif qui soit à la fois flexible et parfaitement sécurisé.
Si vous pensiez stocker votre PLV dans le garage de l'un de vos employés, on vous arrête tout de suite : le stockage à domicile n'est absolument pas conseillé pour les professionnels ! À minima, privilégiez les garde-meubles, qui sont généralement plus accessibles et bien plus sécurisés.
Déployés à travers toute la France, ces dispositifs consistent en de grands entrepôts dans lesquels sont regroupées des caisses en bois plombées de différentes tailles. En louant l'une de ces caisses, les professionnels et les particuliers peuvent alors y entreposer toute sorte de matériel, qu'il s'agisse de meubles, d'effets personnels, d'archives professionnelles, etc.
Le principal avantage du garde-meuble pour le stockage de votre matériel saisonnier concerne la sécurité. Chaque caisse est en effet conçue de façon à offrir une protection efficace contre les chocs, la poussière et l'humidité. La plupart des entreprises de garde-meubles sont par ailleurs équipées de différents dispositifs de sécurité tels que des alarmes incendie, des caméras de vidéosurveillance, des alarmes anti-intrusion… En y plaçant votre matériel professionnel, vous serez certain de le garder intact pendant de nombreuses années !
Malgré tout, la location d'un garde-meuble peut s'avérer inappropriée pour certains professionnels, du fait de son manque de flexibilité. Dans la plupart des entrepôts, vous devez en effet vous conformer aux horaires d'ouverture pour accéder à votre caisse. Certaines entreprises imposent d'ailleurs parfois de prendre rendez-vous et de payer des frais pour récupérer vos affaires avant la fin du contrat.
Si vous souhaitez entreposer votre matériel saisonnier en toute simplicité, alors vous avez tout intérêt à vous tourner vers une entreprise de self-stockage comme Nordbox. La location d'un box de stockage à Roncq ou à Tourcoing vous offrira en effet de nombreux avantages :
• les entrepôts sont équipés de nombreux dispositifs de sécurité pour prévenir tout risque de vol ou de dégradation du matériel ;
• chaque box est protégé par un contrôle d'accès individuel ;
• les box sont accessibles gratuitement 7 jours sur 7 pour vous permettre de déposer ou de récupérer du matériel quand vous en avez besoin ;
• les contrats sont sans engagement de durée et vous ne payez aucuns frais de dossier ;
• vous pouvez bénéficier de services complémentaires comme la location d'utilitaires, la réception de colis et marchandises ou encore la location d'une salle de réunion pour vos collaborateurs.
En bref, la location d'un box de stockage offre aux professionnels une solution simple, flexible et parfaitement sécurisée pour entreposer du matériel saisonnier tout au long de l'année !
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