Conseils pour l’emballage et le stockage de vos affaires chez NordBox (59)

Emballer

Utilisez la bonne taille de carton. Ne surtout pas surcharger. Surprotéger les objets fragiles. Etiquetez tous vos cartons.

Cartons

Pour maintenir et protéger vos biens durant leur stockage chez Nordbox, nous vous conseillons d’utiliser des protections telles que des cartons, porte-robes, papier, ruban adhésif, papier à bulles. Cela permettra de protéger vos biens lors de leur stockage. Remplissez les cartons au maximum de leur capacité. S’ils sont partiellement vides ou surchargés, ils ne seront pas stables et risquent de basculer et de s’abimer. Les objets lourds (comme les livres ou les outils) doivent être emballés dans des cartons plus petits pour qu’ils soient transportables facilement. Les livres doivent être emballés à plat et non pas sur la tranche. Il est également conseillé d’emballer et d’étiqueter les cartons pièce par pièce pour que ce soit plus facile à récupérer. Ca sera également plus facile de retrouver le bon carton dans l’espace de stockage en cas de besoin. Exemple : emballer la vaisselle dans le même ensemble de cartons, ne les mélanger pas avec les draps de vos lits. Nous vous recommandons également d’emballer vos biens dans des cartons de stockage professionnels – plus robustes et prévu à cet effet - pour permettre le maintien en l’état de vos objets pendant la durée de stockage.

Meubles

Tout le contenu des placards, tiroirs et armoires doit être entièrement vidé afin de protéger les étagères et la structure de ces meubles. Il est vivement conseillé d’emballer les vêtements dans des cartons sécurisés avec du naphtalène, naphtaline ou autre produit similaire pour les protéger et maintenir leur état (cela permettra notamment de lutter contre les mites). Si possible, les pieds de certains meubles (par exemple sommiers, tables, etc) sont à retirer pour éviter tout risque de dommages lors du déménagement et également, cela permettra d’économiser de l'espace dans le box de stockage. Entourer les meubles de couverture ou de papier à bulles pour éviter les rayures. Il est préférable de nettoyer vos meubles avant de les stocker et notamment de retirer toutes les miettes de nourriture.

Vaisselle

Une couche de protection à l'intérieur des cartons peut être ajoutée dans les cartons qui vont contenir des objets cassables. Pour protéger les objets fragiles, il est conseillé de les envelopper individuellement dans du papier d'emballage (Attention, le papier journal peut être très salissant). Combler les vides éventuels dans les cartons d'emballage avec du papier chiffonné ou du polystyrène. Cela vous permettra de protéger vos objets fragiles et de les empêcher de se déplacer dans les cartons pendant le transport (emménagement dans le box de stockage ou déménagement). N’oubliez pas d’étiqueter tous les cartons contenant les objets fragiles en notant par exemple « fragile » et évitez de stocker des objets lourds au dessus de ces cartons.

Miroirs, Fenêtres, Ecrans, et Tableaux

Ces objets doivent être enveloppés d’un emballage de protection de type : papier à bulle, house de protection

Appareils électroménagers

Réfrigérateurs, congélateurs, lave vaisselle, lave linge et autres appareils électroménagers doivent être bien secs et propres avant d’être stocké. Dans le box de stockage, la porte de ces appareils doit être légèrement entrouverte. Une bonne pratique pour conserver une certaine fraîcheur dans les réfrigérateurs et les congélateurs est de placer à l’intérieur un désodorisant. Ne laissez aucun objet à l'intérieur des réfrigérateurs ou congélateurs, leurs étagères peuvent être facilement endommagées. Le lave linge et lave vaisselle doivent être vidangés.

Objets électriques

L’équipement électrique est très fragile. Le transport de ces objets doit se faire avec le plus grand soin. Si possible, mettez-les dans leur carton d’emballage d’origine. Enveloppez-les individuellement de papier à bulle, rangez-les dans des cartons et refermez bien le carton à l’aide d’un ruban adhésif. Aucun espace vide ne doit être laissé dans le carton.

Les batteries des jouets et des appareils

Il est recommandé de retirer la batterie de vos appareils pour éviter de les endommager à cause de potentielle fuite.

Ordinateurs

Les ordinateurs nécessitent une attention particulière. Si vous avez gardé les cartons d’emballage d’origine, réutilisez-les. Sinon, du papier à bulles et des cartons de qualité supérieure feront l’affaire. Il est vivement recommandé de surprotéger ces objets en ajoutant une couche de protection supplémentaire telle qu’une toile au dessus de leurs cartons. Du polystyrène tout espace vide dans le carton.

Tondeuses et autres machines

Vidangez vos tondeuses ou autres appareils de ce type. Il ne faut surtout pas stoker des objets inflammable (tels que de l’essence, des produits chimiques, de la peinture). Retirer l’essence et l’huile de vos appareils. Cela réduira les risques de fuite, et évitera d’endommager vos autres biens dans l’espace de stockage. Le stockage d’essence ou d’huile est formellement interdit.