Pourquoi choisir nos garde meubles ?

Voici quelques exemples tirés de la vie quotidienne :

Le déménagement

Jean et Marie ont encore agrandi leur famille. Leur appartement situé à Tourcoing devient trop petit, il faut déménager. Après quelques mois de recherche acharnée, ils trouvent LA perle rare : une magnifique maison avec quatre chambres à Roubaix. Elle sierra parfaitement aux trois enfants de Jean et Marie. Cependant, toute la famille ne pourra pas déménager avant 5 mois. Mais, leur appartement doit être libéré à la fin du mois.
Plutôt de stocker tous leurs meubles chez les voisins et les grands-parents, ils ont choisi une solution beaucoup plus pratique : le self stockage chez NordBox à Tourcoing. A deux pas de l'A22, ils peuvent déposer et récupérer leur meubles quand ils le veulent. En cas de besoin, ils peuvent accéder à leurs biens à tout moment.
Jean et Marie ont fait le choix de la facilité et de la proximité pour leur déménagement. Pourquoi pas vous ?

Le départ à l'étranger

Voilà trois ans maintenant qu'Antoine est étudiant. Il a intégré une école de commerce à Lille.
Dans sa colocation, il aura tout vécu : les soirées étudiantes endiablées, les nuits blanches à réviser les partiels, les dîners presque parfaits, les retransmissions des matchs de la coupe du monde, les innombrables squats et bien sûr les révisions. Dans son cursus scolaire, une année à l'étranger est obligatoire. Sa césure commencera le mois prochain. Il a choisi de partir étudier aux Etats-Unis pendant un an avant de revenir à Lille finir sa dernière année d'étude.
Que va-t-il faire de tous ses meubles chéris pendant ses trois premières années ? Antoine aussi a fait le choix de NordBox.
Très facilement accessible depuis Tourcoing grâce à l'A22, NordBox s'occupera de stocker ses meubles le temps de la césure de Antoine. Dans un box sec à l'abri du gel, il retrouvera ses meubles tels qu'il les a laissés. Et si le petit frère d'Antoine intègre aussi une école à Lille, il pourra venir emprunter les meubles d'Antoine pendant que celui-ci améliorera ses connaissances de la langue de Shakespeare.

Où stocker mes meubles de jardin

Philippe gère cinq restaurants dans la métropole lilloise. Son restaurant phare à Villeneuve d'Ascq est toujours complet l'été. La terrasse et le jardin toujours fleuri promettent un moment gastronomique reposant. Philippe a beaucoup investi dans le mobilier de jardin depuis l'ouverture de ce restaurant. Bien qu'il fasse presque toujours beau dans le Nord, il ne pouvait pas laisser ses meubles de jardin se détériorer quand l'hiver fut venu.
Philippe stocke tous ses meubles de jardin chez NordBox à Tourcoing pendant le rude hiver lillois. A l'abri du vent et du gel, il récupère ses meubles chaque début de printemps. Si le printemps commence plus tôt que d'habitude, Philippe peut à tout moment reprendre ses biens et stopper la location de son Box.

Le stockage, une nécessité pour mon activité

Serial entrepreneuse, Marion vend depuis 2 ans des spécialités et des accessoires importés de Belgique et des Pays Bas. Ses bureaux, installés à ses débuts dans son garage à La Madelaine, se sont rapidement révélés trop étroits.
Elle a longtemps cherché le lieu idéal pour stocker ses meubles. En effet ses critères sont très restrictifs : Un lieu facile d'accès entre la Belgique et Lille et sa métropole, des horaires souples pour pouvoir récupérer et déposer son stock dès qu'elle en a besoin, un box qui évolue en fonction de ses besoins…
Marion a choisi NordBox à Tourcoing (Nord). Facile d'accès grâce à l'A22, elle peut accéder à son box quand elle le souhaite. Si l'activité d'importation de Marion devient plus importante, elle pourra sans problème et sans aucun coût supplémentaires changer de Box pour une taille plus grande ou plus petite. Ses biens sont totalement en sécurité, des alarmes et des vidéosurveillances sont disposés dans tout le bâtiment. L'alarme de sécurité est directement reliée à une agence de sécurité. Marion a fait le choix de la facilité et de la sécurité.

J'étouffe dans mon bureau à cause de toutes ces archives

Entre les factures d'électricité, des fournisseurs, les impôts, les copies des factures envoyées aux clients, les documents officiels qu'il faut garder au moins 7 ans…. C'est simple je n'ai plus de place dans mon bureau. Pour accéder à mon ordinateur, je dois enjamber trois cartons d'archives de factures, slalomer entre les factures d'eau et d'électricité et gravir la montagne de cartons regroupant tous les impôts possibles : locaux, fonciers, taxe professionnelle…
Je dois absolument garder ces documents, à tout moment je peux être susceptible de les consulter. Mais les 3/4 du temps, il gêne plus la bonne circulation dans mon bureau.
J'ai opté pour le self stockage. NordBox m'a prêté des raques pour pouvoir entreposer mes archives. Désormais ranger par catégorie dans mon box de stockage, je peux circuler sans problème dans mon bureau !


Partagez vos histoires sur l'utilisation de nos boxes de stockage. Si votre histoire est publiée sur le site Internet http://www.nordbox.fr/. Vous gagnerez un bon d'achat de 30€ à valoir sur la location d'un Box chez NordBox*.
Envoyez vos histoires via notre formulaire de contact.

*Pour utiliser le bon d'achat, vous devez louer un box au minimum 2 mois.