Comment fonctionne un garde-meuble à Lille ? | NORDBOX
Comment fonctionne un garde-meuble à Lille ?

Tout d’abord pour savoir comment fonctionne un garde-meuble, il faut savoir ce que c’est. Un garde-meuble est un entrepôt qui propose des zones de stockage de meubles, pour une semaine, un mois, un an, ou même plus. C’est un moyen très économique et pratique pour stocker vos affaires lors de travaux dans votre maison, d’un déménagement ou lors d’un transfert d’entreprise. Nordbox vous explique comment fonctionne un garde-meuble à Lille.


Que peut-on stocker dans un garde-meuble ?

Nos services de self stockage s'adressent aux particuliers comme aux professionnels. Nous proposons aux particuliers de stocker leurs biens personnels et leurs mobiliers en toute sécurité et simplicité. Électroménagers, vêtements, livres, nous sommes en capacité de stocker dans nos box l’intégralité de votre maison. Les professionnels peuvent également stocker leurs biens dans nos centres de stockage. Matériel informatique, archives ou stock seront bien gardés. Si vous souhaitez plus de sécurité, nous vous proposons des box à accès réglementé et sous vidéosurveillance.


Stockage en garde-meuble, quelles sont les règles ?

Lorsque nous établissons un contrat de location, il faut nous renseigner plusieurs informations, mais rassurez-vous rien de compliqué. Il faut nous transmettre une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB. Certains centres de stockage demandent une caution ou des frais de dossier, renseignez-vous. D'autres entreprises de stockage, vous demandent aussi de signer le contrat de dépôt et de déclaration de valeur. Ensuite, il vous faudra établir un inventaire détaillé, accompagné de la déclaration de valeur de vos biens. Cette démarche est une protection pour l’entreprise de stockage et surtout pour vous.


Quelles sont les conditions de stockage de vos meubles ?

Suivant le modèle de stockage que vous avez choisi, l’accessibilité ne sera pas la même. Pour un entreposage en self stockage, vous pourrez faire autant d’allées et venues que nécessaire. En revanche, dans d'autres zones de stockage, il vous sera demandé de prendre rendez-vous ou de payer. Selon la formule choisie, nous prenons soin de transporter ou de ranger vos effets personnels dans leurs box. Vous pouvez également vous en charger. Pour vous garantir un stockage de qualité, nos box sont entièrement ventilés, désinfectés, protégés, et isolés. Vous pouvez nous confier vos meubles et effets personnels sans crainte de les voir abîmés par l'humidité ou la poussière. Nos locaux sont entièrement sécurisés pour prévenir toute intrusion. 


Quelle durée de stockage ?

Vous pouvez confier vos meubles à un garde-meuble autant de temps que nécessaire. Néanmoins, il faut prendre en considération le prix. Plus votre box sera grand et plus la durée de location sera longue, plus le prix sera élevé. La durée de location est selon vos besoins, pour une semaine, un mois ou pour un an. Si vous souscrivez un contrat de location pour un an, le contrat de location sera mensuel. Faites attention, demandez toujours avant de signer, les conditions d’évolution du prix sur la durée de votre contrat. Vérifiez également que vous pouvez résilier à tout moment.

N’hésitez pas à demander des conseils à nos experts, Nordbox répondra à toutes vos questions.





0 Commentaire

Laissez un commentaire