Comment stocker vos vêtements dans un box de self-stockage?

Vous n'avez pas assez de place pour stocker tous vos vêtements dans votre armoire ? Nous vous proposons de les déposer dans un box de stockage. Libérer de la place dans votre armoire entre deux saisons en stockant vos vêtements dans votre box. Dans cet article nous vous donnons quelques règles à suivre pour protéger vos vêtements. Entreposer vos vêtements dans un endroit sec, propre à l'abri de la lumière et de l'humidité en choisissant Nordbox. Vous aurez la garantie de retrouver vos effets personnels et vos vêtements intacts à la saison suivante. 


1- Stocker des vêtements propres


Pour être sûr que certains parasites, comme les mites, ne soient pas attiré par d'éventuelle saleté et tache sur vos vêtements, nous vous conseillons de les laver avant de les stocker. De plus, les éventuelles taches présentes seront plus difficiles à retirer après une saison de stockage.

Pour ce qui est des chaussures, il faut également les nettoyer et les rembourrez de papier pour qu'elles gardent leur forme. Si vous voulez stocker des bottes, il faut aussi les nettoyer et les cirées avant. Pour le stockage de longue durée, faites attention de ne pas les mettre avec vos autres vêtements. 

 

2- Préserver vos vêtements de l'humidité


Si vous déposez vos affaires dans un box de stockage faites attention à ce qu'il soit sain. Des vêtements entreposés dans un self-stockage humide laisseront une odeur désagréable qu'il sera très difficile d'éliminer.  De même, si vous choisissez de ranger vos vêtements chez vous, nous vous conseillons de les entreposer dans votre grenier plutôt que dans votre cave.  Il est aussi conseillé d'utiliser de l'antimite. Pour cela il existe plusieurs solutions. Le thym, le romarin, la lavande, le laurier et le cèdre sont des solutions efficaces et classiques. Il est possible de les utiliser en sachet, en boule pour le cèdre, ou encore en huile essentielle. 

Nordbox propose des box sain, qui protègent vos vêtements et vos biens de toutes sources d'humidité. Vous pouvez choisir la taille de votre box en fonction de vos besoins. 


3- Conditionner soigneusement vos vêtements


Des vêtements bien emballés et soigneusement pliés seront préservés. Pour garder des vêtements en bon état, il est bien de les ranger dans des boîtes en carton ou en plastique hermétique. Cette technique vous fera également gagner de la place dans votre box. 

Il existe des cartons adaptés au vêtement fragile qui se froisse vite, comme des robes ou des chemises. Ces cartons penderie vous feront gagner du temps car vous n'aurez pas besoin de repasser vos vêtements à la prochaine saison. Un investissement qui vous sera utile à chaque changement de saison. 

Le linge de maison type couette et nappe ou encore housse, prend beaucoup de place dans nos placards. Les stocker dans votre box est donc une solution qui vous offrira un gain de place chez vous. Pour les stocker, la réponse la plus simple est de les placer dans des housses sous vide. Ces housses de protection hermétique vous permettront de réduire la place occupée dans votre box. 

Pour garder vos vêtements en bon état, placer vos vêtements lourds dans le fond du carton et les vêtements plus délicats et plus légers au-dessus. Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous économiserez plus de place en roulant vos vêtements. Ne chargez pas trop vos cartons si vous ne voulez pas que vos habits se déforment. 


4- L'occasion de faire du tri


Choisir de déposer des vêtements dans un espace de self de stockage est l'occasion de faire du tri. Le temps passe et nos vêtements s'accumulent. Se débarrasser des vêtements que vous ne portez plus vous permettra de faire de la place dans vos placards. Mettez de côté les vêtements que vous ne portez plus depuis plusieurs mois voire plusieurs années. Puis placer dans votre box les pièces dont vous n'arrivez pas à vous séparer mais que vous ne portez pas régulièrement. 

Raccommoder les vêtements avant de les entreposer vous évitera les mauvaises surprises au moment où vous voudrez les récupérer. Vous serez content de redécouvrir un manteau sans boutons manquant ou un pull sans trous. 

N'hésitez plus et venez tester nos box de stockage pour faire de la place dans vos armoires. 


0 Commentaire

Laissez un commentaire