On parle de NORDBOX dans la presse locale ! | NORDBOX
On parle de NORDBOX dans la presse locale !

Après avoir recentré son activité sur la location d’espaces de stockage, Nordbox s’agrandit avec l’ouverture d’un nouveau site tourquennois de 2 000 m2 et une capacité globale de 700 box. La société vient d’ouvrir un nouveau site accessible 7 jours sur 7 et ultra sécurisé.

Nouveau Centre NORDBOX à Roncq

Fondée il y a dix ans, l’entreprise Nordbox a quitté progressivement son activité d’entrepôt en logistique pour se consacrer à la location de box pour particuliers et professionnels. « On a encore quelques clients historiques qui font toujours du stockage de palettes » pour qui l’entreprise peut assurer la réception de marchandises, le déchargement de camions, la préparation de commandes… Mais depuis 2019, c’est sur la location d’espaces de stockage que s’est recentrée l’entreprise fondée par Nicolas Flament.

Un marché en plein essor

« Aujourd’hui, le marché de self-stockage est en plein boum. Nous avons de plus en plus de demandes », explique sa belle-fille qui lui a succédé, Anne-Sophie Flament, gérante. Pour répondre à cette demande, la société vient d’ouvrir un site flambant neuf. Aux 10 000 m2 du bâtiment historique, Nordbox vient d’ajouter 2 000 m2 sur le parc d’activités du Ferrain, pour un total de 700 espaces de stockage.

« On a des box de 1 à 300 m2 » avec des surfaces pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. « Les particuliers font appel à nous au cours de différents moments de leur vie avec du garde-meubles pour un déménagement, des travaux dans une maison, les habitations sans cave, un divorce… ». Pour les professionnels, les surfaces s’étendent jusqu’à 300 m2 louées par de jeunes créateurs d’entreprises, des e-commerçants, des artisans…

Des services pour les pros

Nordbox les intéresse plus particulièrement puisqu’elle a complété cette offre avec une quarantaine de bureaux individuels à louer, ainsi qu’un espace de co-working de 100 m2. « Mais aussi une palette de services comme la réception des marchandises, la domiciliation d’adresse, la location d’utilitaires… »

Cette formule leur évite de s’engager sur un bail de 3 ans renouvelable. « C’est moins stressant quand on démarre son activité. » La location minimum d’un box est d’une durée d’un mois, avec l’avantage de la flexibilité : « Il y a juste 15 jours de préavis pour résilier la location. »

La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont fait fluctuer l’activité économique. « Pour les professionnels, ne plus s’engager sur des baux, c’est assez rassurant. Ça leur fait faire des économies, avec des transferts de superficie de box selon l’intensité de leur activité. Et ça correspond à un nouveau modèle économique. »

La société familiale vient de rejoindre le réseau des self-stockers indépendants National Box. « Ça nous permet d’être un peu plus fort au niveau national quand on a des appels d’offres. » Avec un impératif lié au domaine d’activité : l’investissement sur la sécurité « qui se doit d’être optimale ».

Nordbox : 57 rue Victor-Baltard à Tourcoing. Tél : 09 72 35 56 91.

0 Commentaire

Laissez un commentaire