Quels services complémentaires peut proposer un garde meuble ?

Quels services complémentaires peut proposer un garde-meuble ?

Le stockage pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous rapprocher d’un centre de self-stockage afin de stocker votre matériel ou vos marchandises et même parfois déléguer une partie de votre activité logistique. En passant par un site de self-stockage, vous pourrez ainsi optimiser les flux de marchandises et/ou le transport de votre matériel.

Les entreprises ont de plus en plus intérêt à louer un box de stockage en complément ou non de leur local professionnel principal afin de rester proche de leurs différents lieux d’activité et diminuer ainsi leurs coûts de transport.

Beaucoup de professionnels exerçant une activité sur toute la France optent quant à eux pour la location de plusieurs box de stockage au sein de garde-meubles situés dans des zones géographiques différentes. C’est notamment le cas des commerciaux qui optent pour la location d’un box de stockage à proximité directe de leur domicile et de leur zone d’activité afin de stocker leur PLV ou leur marchandise. Une chaîne de magasin peut également décider de stocker sa marchandise dans plusieurs lieux de stockage afin d’optimiser le réassort des boutiques.

Le stockage pour les professionnels chez Nordbox c’est :

• Des box de stockage de toutes tailles de 2 à 300 m²

• La possibilité d’opter pour un stockage plus flexible au sein de notre entrepôt logistique avec une facturation mensuelle à la palette ou au m²

• Des prestations logistiques complémentaires à la carte : réception de marchandises, inventaire, préparation de commandes, réception de colis en votre absence…

• La possibilité de louer en plus un bureau à proximité directe de votre espace de stockage

Les prestations logistiques

Au fur et à mesure du développement de son activité, notamment en tant qu'e-commerçant, il peut être difficile pour un professionnel d'assurer seul son activité logistique. Le recours à des solutions adaptées est ainsi essentiel pour s'assurer du bon déroulement de son activité logistique.

Les entreprises peuvent ainsi se faire livrer directement dans leur centre de self-stockage leur marchandise conditionnée sur palettes en provenance de leurs fournisseurs, sans avoir besoin d’être présent ou de les faire transiter par leur propre entrepôt.

Certains garde-meubles comme Nordbox, se chargeront en l’absence de leurs clients de la réception et du contrôle de leurs marchandises à leur arrivée et notamment des éventuelles réserves à apposer en cas de problèmes lors du transport.

Du matériel de manutention est également mis à disposition gratuitement des clients dans la plupart des centres de self-stockage.

Ces prestations logistiques sont souvent des services complémentaires qui sont facturés à la demande et en complément de la location d’un espace de stockage. Ils peuvent être facturés unitairement ou au forfait en fonction du volume de marchandise réceptionnée mensuellement.

La réception et l’enlèvement des colis en votre absence

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer vous-même la réception de vos colis, que vous avez un manque de place pour les stocker de manière sécurisée ou tout simplement que vous souhaitez déléguer cette tâche à un tiers, vous avez la possibilité de recevoir directement vos colis à l’accueil de votre garde-meuble.

Votre garde meuble réceptionne et vérifie les colis livrés et les stockent dans une zone tampon ou les dépose directement dans votre box de stockage en fonction de l’option que vous aurez validée au préalable avec eux.

C’est notamment un service que propose votre garde-meuble Nordbox qui réceptionne en votre absence vos colis avec un contrôle systématique des marchandises à la réception. Ce service est inclus dans les tarifs de location du box de stockage pour un petit volume de colis reçus mensuellement puis facturé au forfait pour des plus gros volumes / mois.

Certains garde-meubles proposent également à leur clientèle professionnelle de gérer en leur absence les enlèvements de leur colis par les sociétés d’expédition comme GLS, DPD ou Colissimo... Les livreurs de ces sociétés se rendent ainsi directement à l’accueil du centre de self-stockage pour enlever les colis préalablement préparés par les clients.

La location de bureaux

Certains centres comme Nordbox proposent également la location de bureaux sur le même site que leurs espaces de stockage. Vous avez donc la possibilité de disposer de votre propre bureau, en plus ou non d’un box de stockage.

Louer des bureaux en contrat flexible plutôt que de les louer via un bail commercial ou de les acheter vous permettra notamment d’avoir un local adapté en fonction du développement de votre société. Chez Nordbox, votre contrat de location est sans engagement de durée, évolutif et modulable.

La solution de la location de bureaux en contrat précaire est idéale pour les jeunes entreprises en phase de croissance, en recherche de souplesse ou de mobilité professionnelle.

Vous choisirez le bureau qui correspond à la taille de votre entreprise mais également en fonction du développement de votre activité et à son emplacement.

La location est ainsi moins contraignante qu’un achat et pourra vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux en déduisant la totalité de vos loyers sur vos résultats imposable chaque année.

La location de bureaux chez Nordbox c’est :

• Un contrat de mise à disposition de locaux souple et sans engagement de durée

• La proximité directe avec votre espace de stockage

• La possibilité de bénéficier de services personnalisés : domiciliation d'adresse, réception de votre courrier et colis en votre absence, location de salle de réunion...

La domiciliation d’entreprise

En tant que professionnel, vous avez la possibilité de domicilier votre entreprise dans une société de domiciliation agréée par le préfet du département et immatriculée au RCS. 

Certains centres de self-stockage propose également ce service de domiciliation comme Nordbox, en étant agréée en tant qu’« entreprise domiciliataire ». 

Un contrat de domiciliation doit être signé entre les deux parties et indiquer notamment les mentions suivantes :

• Numéro d'agrément préfectoral

• Durée du contrat

• Engagement du domiciliataire durant l'occupation des locaux d'être immatriculé au RCS

• Engagement du domicilié d'utiliser exclusivement les locaux comme siège de l'entreprise

Vous devrez présenter le contrat de domiciliation conclu avec le domiciliataire lors de l'immatriculation au RCS de l'entreprise. Ce contrat est obligatoirement écrit, d'une durée minimale de 3 mois. Il est renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis de résiliation.

Le contrat de domiciliation doit être mentionné au RCS du domicilié, avec l'indication du nom ou de la dénomination sociale et des références de l'immatriculation de l'entreprise domiciliataire.

Nordbox, votre centre de self-stockage situé à Tourcoing (59) propose l’ensemble de ces services complémentaires.


Vous êtes intéressé par l’un de nos services proposés ?

Pour plus d’informations :

Contactez-nous au 03.74.09.82.23

À l’adresse contact@nordbox.fr

www.nordbox.fr



0 Commentaire

Laissez un commentaire