Les étapes clés pour choisir sa location de bureau | NORDBOX
Les étapes clés pour choisir sa location de bureau

Vous souhaitez louer des bureaux, ou un espace de travail supplémentaire car votre activité est en pleine croissance ? Avant toute décision, posez vous les bonnes questions sur le bien idéal que vous recherchez.

Le budget pour la location du bureau

Premièrement avant de démarrer votre recherche il faudra définir le budget que vous comptez consacrer à cette location. Pour déterminer ce prix il y aura alors plusieurs facteurs à prendre en compte tel que l’emplacement. Si votre choix d’emplacement se tourne vers une adresse prestigieuse, votre budget devra alors être assez conséquent. Dans des locaux haut de gamme, le coût est également plus élevé car vous profiterez d’un espace de qualité.

Déterminer la localisation de vos bureaux

L’endroit où vous allez implanter votre entreprise est important en termes de budget mais il sera également important en termes d’image. L’idéal est de s’implanter dans les grandes villes type Paris, La Défense où l’activité est très importante qui bénéficie d’une image prestigieuse. A l’inverse, si vous faite le choix de la tranquillité, préférez une installation en périphérie des grandes villes, votre budget vous remerciera également.

Choisir la location

Si votre choix de location de bureau se tourne vers un centre d’affaires, cela représente également de nombreuses qualités. Votre bureau sera alors déjà aménagé, meublé. De plus, du personnel d’accueil assure la réception et la redirection des appels téléphoniques et la gestion du courrier et des colis. Enfin, il y est souvent proposé des solutions pour travailler en réseau avec les autres acteurs économiques présents. Cette formule est privilégiée par les entreprises qui peuvent ainsi se concentrer sur leur activité principale, laissant la gestion technique à une équipe de professionnels dédiés.

Choisir une location de bureau en concept de bureau c’est choisir un espace dédié moderne avec de belles prestations. C’est important pour vos salariés, et cela leurs permettra de travailler dans un espace de travail agréable.

Choisir ses bureaux dans un immeuble avec des multi-locataires vous permet de partager les bureaux avec d’autres sociétés. Cela vous offre plusieurs avantages, notamment le fait du positionnement, car ces bureaux sont généralement bien situés à proximité des grands axes routiers. Aussi, en partageant vos bureaux avec d’autres locataires, cela vous permet de communiquer et d’échanger entre vous, ce qui peut vous amenez de bonnes idées.

La solution du coworking est la solution la moins onéreuse pour votre société. Vous avez la possibilité de louer un emplacement pour la journée, pour le mois, pour l’année. Le loyer de cet espace est souvent d’une centaine d’euros par mois et vous permet de profiter d’un lieu souvent très design, d’un espace cuisine, de la wifi… En effet, en coworking vous n’avez pas de bureau attribué mais vous partagerez l’espace avec un grand nombre d’autre personne. Lorsque l’espace de coworking est utilisé par des professionnels du même secteur d’activité, les échanges entre les membres permettront de s’enrichir mutuellement, de créer des synergies, des groupes de travail, des associations de compétences… L’esprit de groupe contribue au renforcement de la motivation et de la productivité. Le coworking est déconseillé aux entrepreneurs qui ont besoin de calme et de silence pour travailler. Il s’agit d’un mode de travail adapté pour les personnes qui apprécient de travailler dans un endroit animé et avec un minimum de bruit.

À partir du 2nd trimestre 2022, vous aurez également la possibilité de louer un espace de coworking chez Nordbox.

Définir la surface dont vous aurez besoin

Lors de votre implantation vous devrez définir l’espace dont vous aurez besoin. Le Code du travail n’impose aucune obligation en matière de surface minimale des lieux de travail, néanmoins les articles figurant dans la quatrième partie législative du Code du travail décrivent les exigences de sécurité et d’hygiène qui reviennent à réserver un espace minimum en hauteur et en surface pour que le salarié dispose d’une liberté de mouvement suffisante. L’idéal est de définir une moyenne de 7 m2 à 12 m2, la surface souhaitée varie selon vos besoins et les souhaits de vos équipes et surtout de votre type d’activité.

Choisir le design de l’espace de travail

La décoration que vous opterez pour vos bureaux est très important. La décoration des bureaux permet de se sentir bien et à l’aise. Le lieu de travail est considéré comme notre principal lieu de vie, il faut donc y prêter une attention particulière. Aujourd’hui la décoration des espaces de travail fait partie intégrante de la qualité de vie au travail. Pour que toute l’équipe se sente bien, proposez que chacun y ajoute sa touche personnelle, bien sûr, en respectant la décoration générale des bureaux.

En louant vos bureaux chez Nordbox, vous bénéficierais également de nombreux avantages :

- Mise à disposition d’un bureau selon le nombre de postes de travail désiré. Un bureau refait à neuf du sol au plafond ; fibre, éclairage led, faux plafond isolé, parquet, chauffage électrique basse consommation... Le tout, situé au cœur d'un site industriel dynamique et animé regroupant à la fois des activités de stockage et de bureaux professionnels : une 20aine de sociétés de tous secteurs déjà implantées sur le site.

- Un contrat de mise à disposition de locaux souple et sans engagement de durée : 3 mois de préavis pour la résiliation de votre contrat.

- Proximité directe avec votre espace de stockage : box de 2 à 100 m² disponibles.

- Des services complémentaires et sur mesure à la carte :domiciliation d'adresse, location de salles de réunions, réception de colis et de marchandises en votre absence, réception de courriers...


0 Commentaire

Laissez un commentaire